-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Sofia Vergara

Aller en bas

Sofia Vergara Empty Sofia Vergara

Message  CL Sam 30 Mar 2024 - 11:09

Sofia Vergara dans « Griselda » :

« Aujourd’hui, je veux surprendre les gens ! »
Après avoir fait rire pendant des années des millions de téléspectateurs dans la sitcom « Modern Family », Sofia Vergara revient dans un tout autre registre en incarnant le rôle de la baronne de la drogue, Griselda Blanco, dans la mini-série « Griselda », diffusée sur Netflix. La star nous raconte cette transformation.

De notre correspondant à Hollywood : Marc Brown

On dit que ce rôle dans la peau de Griselda Blanco est pour vous une sorte de consécration. Pour quelles raisons ?

Sofia Vergara : J’ai été très rapidement intéressée par l’histoire de cette femme que je ne connaissais pas alors que j’ai grandi en Colombie. Malgré le fait d’avoir été élevée dans un pays frappé par les différents trafics de stupéfiants, je n’avais jamais entendu parler de Griselda Blanco. Pourtant, c'était une femme extrêmement puissante mais elle travaillait en totale discrétion. Ce n’est que lorsque j’ai vu un documentaire intitulé Cocaine Cowboys que j’ai trouvé l’existence de cette femme absolument fascinante.

Qu’avez-vous découvert ?

Sofia Vergara : J’ai appris à quel point cette personne avait réussi à contrôler tout un cartel et à construire un véritable empire de trafiquants. J’ai été stupéfaite de découvrir la force dont a fait preuve cette femme pour se faire respecter et être crainte dans un univers qui était dominé par des hommes. Après avoir vu ce documentaire, j’ai alors souhaité tout apprendre sur sa vie. Pour cela, j’ai dû faire des recherches sur des archives que les autorités américaines avaient en leur possession mais aussi recueillir des témoignages de membres de cartel.

Comment êtes-vous parvenue à entrer dans la peau de ce personnage ?

Sofia Vergara : Je crois que le fait d’être également colombienne a certainement facilité les choses. J’ai pu retrouver quelques points communs, par exemple : le fait d’être originaire du même endroit mais aussi d’avoir été une mère célibataire qui a élevé seule mon fils ! J’ai bien évidemment connu cette situation de femme isolée devant se mettre au travail très jeune pour subvenir à ses besoins. J’ai connu aussi comme elle cette vie d’immigrante…

C’est aussi un milieu que vous avez malheureusement connu à cause de certains membres de votre famille…

Sofia Vergara : En effet, j’ai perdu mon frère à cause de ce milieu. Il a été tué en Colombie. C’était donc un projet qui me tenait à cœur et qui me touchait personnellement. J’étais consciente que ce milieu avait détruit de nombreuses familles en Colombie. Toutes les familles de ce pays ont été touchées d’une manière ou d’une autre par cette situation.

Ce rôle vous permet de briser le personnage de la pétillante et sulfureuse Gloria de «Modern Family»…

Sofia Vergara : C’est formidable de pouvoir incarner des rôles totalement différents. Aujourd’hui, je veux surprendre les gens ! Il est important pour moi de pouvoir alterner des projets plus dramatiques avec des comédies. Incarner Griselda Blanco a été un rêve devenu réalité. Il a fallu que je sois prête à une totale transformation à la fois sur le plan mental mais aussi physique. Croyez-moi, ce n’est pas facile pour moi de ne pas paraître toujours belle ! (elle rit)

Version Femina internet  le 14/02/2024

Sofia Vergara Sofiav10

CL
Administrateur forum

Messages : 1303
Localisation : 76-Le Havre

https://gghsm.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum