Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Sofia Coppola

Aller en bas

Sofia Coppola Empty Sofia Coppola

Message  CL Ven 3 Fév 2023 - 15:11


CL
Administrateur forum

Messages : 1291
Localisation : 76-Le Havre

https://gghsm.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sofia Coppola Empty Re: Sofia Coppola

Message  CL Mar 26 Déc 2023 - 19:21

VERSION FEMINA - CULTURE - LES GRANDES INTERVIEWS

Sofia Coppola : « Priscilla » est avant tout une histoire humaine ! »
Le film « Priscilla » relate la vie de l'épouse d'Elvis Presley. Une plongée dans l'existence de celle qui a partagé la plus grande intimité du King. Sofia Coppola, qui a écrit et réalisé ce long-métrage, se confie sur cette aventure dans laquelle Cailee Spaeny et Jacob Elordi ont joué sous sa direction afin de faire revivre ce couple mythique.


De notre correspondant à Hollywood : Marc Brown

Sofia Coppola Sofiac10

Qu’est-ce qui vous a captivée et a nourri votre imagination dans l’histoire de Priscilla Presley ?

Sofia Coppola : Quand j’ai lu l’histoire de Priscilla, j’ai été tellement frappée par le caractère si inhabituel du contexte... Mais elle expérimente toutes les choses que toutes les filles traversent en grandissant jusqu’à devenir une femme, et elle parle avec détail et ouverture de son expérience.

Un film qui retrace toute sa vie…

Sofia Coppola : C’est un film intime qui traite de différents moments clés de sa vie, aussi bien de son premier baiser au moment de devenir mère ainsi que tous ces moments forts auxquels je pouvais m’identifier. J’ai pensé que ces instants étaient universels, mais ils prennent vie dans ce cadre très inhabituel et incroyable qu'est la célébrité qui attise la curiosité. Elvis et Priscilla forment ce couple légendaire, mais nous n'avons jamais su grand-chose d’elle et de son point de vue dans sa vie avec Elvis.

Avez-vous découvert des choses méconnues sur leur relation puisque vous avez pu directement vous entretenir avec Priscilla ?

Sofia Coppola : Le simple fait de pouvoir parler à Priscilla a tant ajouté à l'expérience de réalisation du film. J’adore les détails qui vous donnent l’impression d’être là. Pouvoir parler à Priscilla a apporté tellement de choses singulières au film, cela m’a beaucoup aidée.

Vous avez un exemple ?

Sofia Coppola : Par exemple lorsqu’elle m’a décrit la scène durant laquelle ils étaient dans une salle de cinéma en Allemagne et qu'Elvis répétait son texte pour un film. Ce n’était pas dans le livre, c’est une anecdote qu’elle m’a confié. J’ai adoré réaliser ces passages où l'on voit qu’ils partageaient vraiment quelque chose en commun. Il savait aussi qu’il voulait être un acteur sérieux. En faisant ce film, j’ai pris conscience combien le cinéma était pour lui un grand rêve et qu’il éprouvait de nombreuses frustrations dans sa carrière.

Voyez-vous ce film comme un conte féministe ? Qu’est-ce qui vous a le plus surpris chez Priscilla et Elvis ?

Sofia Coppola : Non. Pour moi, Priscilla est avant tout une histoire humaine ! Priscilla met vraiment en lumière les hauts et les bas d’une relation. Elle en montre d’autres facettes. Elle met en lumière son évolution en tant que jeune femme dans ce monde, puis elle part en quête de sa propre identité. Donc, je me suis vraiment tournée vers Priscilla pour raconter son histoire telle qu’elle l’exprimait. Je voulais vraiment montrer les deux côtés de la réalité de la romance et de l’illusion.

Version Femina internet 19/09/2023


CL
Administrateur forum

Messages : 1291
Localisation : 76-Le Havre

https://gghsm.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum