-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Nicolas Cage

Aller en bas

Nicolas Cage Empty Nicolas Cage

Message  CL Dim 24 Déc 2023 - 16:21

VERSION FEMINA - CULTURE - LES GRANDES INTERVIEWS

Nicolas Cage : « J’ai décidé d’arrêter bientôt le cinéma ! »... Ses confidences alors qu'il joue dans « Dream Scenario »
Dans « Dream Scenario », en salles ce 27 décembre, Nicolas Cage joue le rôle d’un professeur harcelé par les gens alors qu'il apparaît soudainement dans leurs rêves. L'acteur se confie à femina.fr sur cette expérience qui restera l’une des plus belles de sa carrière.

De notre correspondant à Hollywood : Marc Brown

Nicolas Cage Nicola18

Pourquoi avez-vous souhaité tourner dans ce film ?

Nicolas Cage : Tout d’abord, j’ai été immédiatement attiré par le titre du film qui réunit mes deux mots préférés à savoir « rêve » et « scénario ». Ensuite, je suis bien évidemment tout de suite tombé sous le charme de cette histoire avec ce professeur totalement banal mais qui devient un véritable phénomène médiatique en apparaissant dans les rêves de millions de personnes.

Avez-vous été attiré par ce projet à cause de la nécessité de vous transformer totalement physiquement ?

Nicolas Cage : Il est toujours très important pour moi de me fondre totalement dans la peau de mes personnages. Pour cela, je suis prêt à faire n’importe quoi pour accéder les incarner. Je ne ressemble absolument pas à « Paul », mon personnage. Je ne parle pas comme lui et je ne bouge même pas comme lui. La première transformation a dû se faire au niveau de la tenue vestimentaire. Alors que j’aime bien m’habiller et porter des tenues qui sortent un peu de l’ordinaire, j’ai dû totalement abandonner le look Nic Cage ! J’ai dû opter pour des vêtements sobres et passés de mode. À cela s’ajoute bien évidemment ma perte de cheveux puisque je devais être presque totalement chauve et ma voix qui devait aller dans les aiguës.

Votre personnage voit sa vie bouleversée à cause des réseaux sociaux. Quel rapport avez-vous avec l’Internet ?

Nicolas Cage : Pas très bon puisque j’ai fait les frais par le passé des réseaux sociaux et surtout d’une vidéo virale qui a été tournée lorsque je n’étais pas à mon avantage. Le matin, à mon réveil, j’ai eu l’impression d’être la risée du monde entier. Avec Internet, l’information s’accélère de façon exponentielle et tout le monde souffre de cette inconscience collective. C’est certainement la raison pour laquelle j’ai accepté de tourner ce rôle car j’ai retrouvé des points communs avec ce personnage qui voit sa vie brisée par les réseaux sociaux.

Dream Scenario traite également de la Cancel Culture. Que pensez-vous de ce phénomène ?

Nicolas Cage : Cela ne m’est pas venu à l’esprit lorsque j’ai lu ce scénario. J’étais beaucoup plus intéressé par l’analyse de l’expérience de la célébrité et de ce que j’ai pu expérimenter moi-même dans ma vie personnelle. Ce film parle davantage de l’inconscient collectif, sur le fait que la technologie permet à chacun d’aligner très rapidement les pensées. L’aspect de la Cancel Culture n’était donc pas dans mon esprit, mais je crois fermement que le public a toujours raison. Quoi que les gens pensent, ils n’ont pas tort.

On dit que Dream Scenario marque votre grand retour à Hollywood. Qu’en pensez-vous ?

Nicolas Cage : C’est intéressant car, en effet, j’entends parler de ce grand retour alors que je suis allé nulle part ! Je n’ai jamais cessé de tourner mais je pense tout simplement que les gens apprécient Dream Scenario parce qu’ils ne m’avaient pas vu depuis longtemps dans un tel film. Pour vous dire franchement, je ne pense pas que je pourrais faire mieux que dans ce long-métrage. C’est la raison pour laquelle j’ai décidé d’arrêter bientôt le cinéma !

Souhaitez-vous réellement mettre un terme à votre carrière d’acteur ?

Nicolas Cage : J’ai toujours envie de jouer la comédie mais de manière différente. Je compte tourner encore dans 3 ou 4 films mais, par la suite, j’ai envie d’explorer d’autres aventures en jouant par exemple au théâtre, à la télévision ou bien même finir ma carrière à Broadway !

Version Femina internet 15/12/2023

CL
Administrateur forum

Messages : 1281
Localisation : 76-Le Havre

https://gghsm.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum