Boudicca, la reine des Iceni(ens)
3 participants
Page 1 sur 1
Boudicca, la reine des Iceni(ens)
Bonjour,
Il y aura sans doute lieu de s'accorder sur la façon d'écrire le nom de cette reine bretonne des Iceni, qui a marqué l'histoire de la G. Bretagne en 60-61.
Boudicca, Boudica, Boudicea, Boudicée ?
Il y aura sans doute lieu de s'accorder sur la façon d'écrire le nom de cette reine bretonne des Iceni, qui a marqué l'histoire de la G. Bretagne en 60-61.
Boudicca, Boudica, Boudicea, Boudicée ?
Image
Merci à JCE. J'ai mis un lien de l'événement id 80884 vers cette page.
/PEM
/PEM
Pierre-Emmanuel Moog- Administrateur Kronobase
Re: Boudicca, la reine des Iceni(ens)
Oui - j'écho Pierre-Emmanuel - merci à JC
J'ai transféré le photo dans KronoBase (et donc j'ai enlevé le lien vers cette page - en tout cas ce n'est que les utilisateurs connectés qui le voir et je crois qu'il est préférable si tout le monde puisse l'admirer)
KronoBase n'affiche pas ni le légende ni l'auteur des photos pour l'instant.
Mais je travaille desous et ne vous inquiétez pas Jean-Claude - j'ai enregistré votre nom!
A bientôt,
J'ai transféré le photo dans KronoBase (et donc j'ai enlevé le lien vers cette page - en tout cas ce n'est que les utilisateurs connectés qui le voir et je crois qu'il est préférable si tout le monde puisse l'admirer)
KronoBase n'affiche pas ni le légende ni l'auteur des photos pour l'instant.
Mais je travaille desous et ne vous inquiétez pas Jean-Claude - j'ai enregistré votre nom!
A bientôt,
James- Administrateur Kronobase
Re: Boudicca, la reine des Iceni(ens)
Bonjour,
L'évènement en ligne, en date du 22 juillet 2012, dit ceci :
"Un soulèvement contre les Romains, à Londinium, est conduit par la reine Boadicée. Il échoue. La ville est détruite en représailles".
Cette présentation est ambigüe, car elle laisse à penser que Londres aurait été détruite en représailles des actes de Boudicca.
Or, c'est exactement le contraire : ce sont les révoltés Icéniens et leurs alliés, sous la conduite de Boudicca, qui ont anéanti Colchester, Londres, et Verulamium, villes représentant l'autorité romaine.
Ces villes 'romaines' ont été détruites, par le fer et le feu, par les Bretons de Boudicca, avant que ceux-ci ne soient anéantis à leur tour du côté de Leicester.
J'ai toutes les données de cela.
Je propose donc que cette présentation soit rectifiée au plus vite.
JC Even
L'évènement en ligne, en date du 22 juillet 2012, dit ceci :
"Un soulèvement contre les Romains, à Londinium, est conduit par la reine Boadicée. Il échoue. La ville est détruite en représailles".
Cette présentation est ambigüe, car elle laisse à penser que Londres aurait été détruite en représailles des actes de Boudicca.
Or, c'est exactement le contraire : ce sont les révoltés Icéniens et leurs alliés, sous la conduite de Boudicca, qui ont anéanti Colchester, Londres, et Verulamium, villes représentant l'autorité romaine.
Ces villes 'romaines' ont été détruites, par le fer et le feu, par les Bretons de Boudicca, avant que ceux-ci ne soient anéantis à leur tour du côté de Leicester.
J'ai toutes les données de cela.
Je propose donc que cette présentation soit rectifiée au plus vite.
JC Even
Boudicca
Bonjour,
En effet, quel formulation proposez-vous ?
PEM
En effet, quel formulation proposez-vous ?
PEM
Pierre-Emmanuel Moog- Administrateur Kronobase
Page 1 sur 1