Devenez "l'historien" de votre ville !
3 participants
Page 1 sur 1
Devenez "l'historien" de votre ville !
Bonjour à tous
Vous êtes au courant des évènements de votre ville (évènements majeurs ou anecdotiques) !
Construisez sur le projet Kronobase l'histoire de votre commune !
Chaque ville a besoin de vous ! pour vous donnez un exemple, (le 20 nov 2010) pour quelques villes "importantes", il y a :
Etc, etc....
On voit que des grosses villes ne sont pas trop représentées sur Kronobase !
On voit aussi qu'il y a du "travail" à faire LOL
Si on prend les 2 plus grosses villes (hors Paris un peu hors-catégorie), on a :
Debout les Marseillais comme dit le groupe I AM
Cordialement
Christian
Vous êtes au courant des évènements de votre ville (évènements majeurs ou anecdotiques) !
Construisez sur le projet Kronobase l'histoire de votre commune !
Chaque ville a besoin de vous ! pour vous donnez un exemple, (le 20 nov 2010) pour quelques villes "importantes", il y a :
Ville | Nbre d'évènements | Observations |
Evreux | 10 | . |
Limoges | 11 | Rien depuis 1916 |
Chambéry | 14 | . |
Saint-Etienne | 40 | 14ème ville de France |
Rennes | 47 | 11ème ville de France |
Dijon | 49 | . |
Reims | 55 | 12ème ville de France |
Brest | 57 | . |
Nantes | 59 | 6ème ville de France |
Grenoble | 59 | . |
Lille | 63 | 10ème ville de France |
Orléans | 66 | . |
Toulon | 75 | . |
Montpellier | 121 | . |
Rouen | 121 | . |
Toulouse | 149 | 4ème ville de France |
Le Havre | 150 | . |
Bordeaux | 156 | 9ème ville de France |
Strasbourg | 168 | . |
Etc, etc....
On voit que des grosses villes ne sont pas trop représentées sur Kronobase !
On voit aussi qu'il y a du "travail" à faire LOL
Si on prend les 2 plus grosses villes (hors Paris un peu hors-catégorie), on a :
Marseille | 209 | Peut mieux faire lol |
Lyon | 280 | . |
Debout les Marseillais comme dit le groupe I AM
Cordialement
Christian
Re: Devenez "l'historien" de votre ville !
Alors personne pour rentrer les évènements de leur ville ?
Même sur les villes de moyennes importances, il y a à dire !
Même sur les villes de moyennes importances, il y a à dire !
Petites villes
Bonjour,
Si vous voulez je peux rentrer les évènements de quelques petites villes. Par contre comme je suis nouveau, j'ai besoin d'un peu d'explications sur la méthode.
Jean
Si vous voulez je peux rentrer les évènements de quelques petites villes. Par contre comme je suis nouveau, j'ai besoin d'un peu d'explications sur la méthode.
Jean
Jean75015- Messages : 2
Bonjour Jean
Avez-vous déjà rentré des évènements ?
Si c'est le cas, vous ne devriez pas avoir de difficultés.
Sinon, la "difficulté" est de bien rentrer les catégories. regardez quelques villes et inspirez vous de ce qui se fait déjà, je pense qu'il n'y aura aucun soucis !
Lancez-vous cher Jean
Amicalement
Christian
Avez-vous déjà rentré des évènements ?
Si c'est le cas, vous ne devriez pas avoir de difficultés.
Sinon, la "difficulté" est de bien rentrer les catégories. regardez quelques villes et inspirez vous de ce qui se fait déjà, je pense qu'il n'y aura aucun soucis !
Lancez-vous cher Jean
Amicalement
Christian
En fait je travail sur une petite application dans laquelle je vais bientôt commencer à entrer des évènements historiques sur des villes moyennes. Comme je vais en avoir, normalement quelques centaines (Enfin je l'espère), je voulais savoir si je peux vous les envoyer via un fichier excel.
Merci
Jean
Merci
Jean
Jean75015- Messages : 2
Migration Excel
Bonjour,
Oui, c'est possible si vous distinguer les champs : "Année" / "Mois" / "Jour" / "Texte". Le texte de votre événement doit être une phrase normale "sujet-verbe-complément". Voir la page "Tutoriel". Et comme, le suggère Christian, inspirez vous par exemple de "Le Havre" !
Je vous propose de m'envoyer par email (voir page "contacts) un échantillon de votre doc xls quand vous l'aurez un peu commencé.
Cordialement,
PE Moog
Oui, c'est possible si vous distinguer les champs : "Année" / "Mois" / "Jour" / "Texte". Le texte de votre événement doit être une phrase normale "sujet-verbe-complément". Voir la page "Tutoriel". Et comme, le suggère Christian, inspirez vous par exemple de "Le Havre" !
Je vous propose de m'envoyer par email (voir page "contacts) un échantillon de votre doc xls quand vous l'aurez un peu commencé.
Cordialement,
PE Moog
Pierre-Emmanuel Moog- Administrateur Kronobase
Bonjour Jean et PEM
Peut-on connaître l'avancée de ce projet ?
Pour tous, le sujet est toujours d'actualité, on a besoin d'aide pour rentrer des évènements de vos villes et les habitants sont les mieux placés pour les rentrer !
Peut-on connaître l'avancée de ce projet ?
Pour tous, le sujet est toujours d'actualité, on a besoin d'aide pour rentrer des évènements de vos villes et les habitants sont les mieux placés pour les rentrer !
Histoire des villes
Bonjour Christian,
Pas de nouvelles de Jean.
En revanche, depuis 2 mois nous avons un gros contributeur qui complète tous les jours l'histoire de Montpellier et de l'Hérault. Malheureusement, il n'a pas créé de compte, il ne peut donc pas rentrer les catégories et il reste un "mystérieux inconnu".
Amicalement,
PEM
Pas de nouvelles de Jean.
En revanche, depuis 2 mois nous avons un gros contributeur qui complète tous les jours l'histoire de Montpellier et de l'Hérault. Malheureusement, il n'a pas créé de compte, il ne peut donc pas rentrer les catégories et il reste un "mystérieux inconnu".
Amicalement,
PEM
Pierre-Emmanuel Moog- Administrateur Kronobase
Dommage pour Jean !
Par contre, si le mr inconnu de Montpellier passe par le forum, et voit ce message, qu'il crée un compte, c'est beaucoup mieux pour rentrer ses catégories et aussi pour "marquer" sa saisie à son nom !
Amicalement
Christian
Par contre, si le mr inconnu de Montpellier passe par le forum, et voit ce message, qu'il crée un compte, c'est beaucoup mieux pour rentrer ses catégories et aussi pour "marquer" sa saisie à son nom !
Amicalement
Christian
Page 1 sur 1