Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Woody Allen

Aller en bas

Woody Allen Empty Woody Allen

Message  CL Dim 24 Déc 2023 - 23:31

VERSION FEMINA - CULTURE - LES GRANDES INTERVIEWS

Woody Allen : « La France a toujours influencé ma vie et ma carrière ! »
De retour au cinéma avec la particularité pour la première fois de réaliser un film tout en français, Woody Allen se confie à Femina.fr sur son aventure dans la réalisation de « Coup de Chance ».


De notre correspondant à Hollywood : Marc Brown

Woody Allen Woody10

Est-ce que « Coup de Chance » est en quelque sorte un clin d’œil à votre amour pour la France ?

Woody Allen : J’ai été influencé par le cinéma français depuis mes débuts. Je n’étais d’ailleurs pas le seul car je me souviens que tous ceux qui voulaient devenir cinéastes étaient totalement influencés par le cinéma français et européen en général. Paris a une place tellement importante dans mon cœur que je n’ai pas hésité une seule seconde quand j’ai eu l’opportunité de réaliser un long-métrage en français pour mon cinquantième film !

Comment s’est déroulée votre collaboration avec des artistes français tels que Valérie Lemercier, Niels Schneider ou encore Lou de Laâge ?

Woody Allen : Malgré les années, je ne parle malheureusement toujours pas français. Et pourtant ! La France a toujours influencé ma vie et ma carrière ! Les acteurs français de ce film parlent cependant l’anglais donc nous n’avons pas eu de soucis pour communiquer d’autant plus que j’étais bien encadré par des assistantes qui parlaient français et qui se chargeaient de m’expliquer quand il y avait un malentendu. Mais, vous savez, peu importe l’origine et la langue d’un acteur ou d’une actrice car on peut voir rapidement si quelqu’un joue bien ou mal la comédie.


Pourquoi avoir écrit un film qui relate les infidélités d’une femme mariée avec son ex petit ami ?

Woody Allen : Si vous vous penchez sur ma filmographie, vous remarquerez que ce sont des thèmes qui reviennent régulièrement dans mes films. L’adultère, la mort, les intrigues romantiques…je crois que cela vient du fait que j’ai été très influencé dès le départ de ma carrière par les œuvres de Jean Renoir. Coup de Chance raconte à quel point un couple heureusement marié peut voir leur mariage brisé à cause simplement d’une retrouvaille.

Êtes-vous satisfait de votre carrière ?

Woody Allen : Je pense avoir eu beaucoup de chance dans ma vie. Dès mes débuts, on m’a fait confiance au point de me soutenir en regardant seulement ce que je faisais de bien et jamais ce que je faisais de mal. J’estime avoir donc été très chanceux d’autant plus que j’ai eu l’opportunité de faire des films en obtenant la confiance de gens qui acceptaient de les financer sans même pouvoir lire le scénario ou savoir quels seront les acteurs qui participeront à ce projet.

Version Femina internet 27/09/2023

CL
Administrateur forum

Messages : 1303
Localisation : 76-Le Havre

https://gghsm.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum